Transfert salle serveur à Lille

Votre transfert de salle serveur à Lille


 

Pour le transfert de votre salle serveur à Lille, il est préférable de faire appel à un professionnel expérimenté dans le déménagement de matériels informatiques. En effet, il s’agit d’un transfert sensible pouvant avoir de lourds impacts sur le système d’information de l’entreprise.


Les différentes étapes d’un transfert de salle serveur


Le transfert d’une salle serveur à Lille demande une préparation rigoureuse pour éviter une erreur de rebrassage, une panne du système ou encore la détérioration des machines. Ainsi, il est important de réaliser au préalable un audit de la salle serveur. Cette étape consiste à répertorier et à étiqueter chaque élément qui la compose.


Il faudra également prendre le temps d’étudier les contraintes logistiques des sites de départ et d’arrivée. L’idée consiste à anticiper tout problème potentiel et à identifier les solutions à mettre en œuvre dans chaque cas de figure. L’objectif ici est de sécuriser au mieux le transfert, et de faire en sorte que tout soit opérationnel au redémarrage.


Ce n’est qu’après cette phase préparatoire, pouvant durer quelques jours sinon quelques mois selon l’importance de la salle serveur à déménager, que les techniciens s’attaquent à la sauvegarde des données, l’arrêt et la déconnexion du système, le dérackage, le transport, le rebrassage et le redémarrage sur le site cible.


FACILOG : un professionnel du transfert de salle serveur à votre service


Le transfert de salle serveur à Lille est une tâche délicate nécessitant de l’expérience et du savoir-faire. Raison pour laquelle nous vous recommandons de faire appel à l’expertise de FACILOG. Nous vous accompagnons de bout en bout lors de ce transfert sensible, et veillons à son bon déroulement.


Par ailleurs, sachez que vous pouvez profiter du déménagement de salle serveur à Lille pour repenser l’infrastructure de votre système d’information. À cet effet, FACILOG peut vous conseiller sur la nécessité ou non d’upgrader vos matériels ou logiciels, ou encore d’externaliser l’hébergement de tout ou partie des serveurs, et bien d’autres évolutions pouvant améliorer la performance de votre organisation.