Logistique parc informatique

La logistique de parc informatique, à confier à des experts


 

Toute la logistique relative au parc informatique de l’entreprise est prise en charge par des professionnels en cas de déménagement ou de réaménagement des locaux. Le recours aux services d’un expert dans ce domaine peut vous éviter bien des problèmes. FACILOG met son expérience en logistique informatique et téléphonie au service des entreprises qui tiennent à l’intégrité de leur SI.


Pourquoi faire appel à des professionnels pour la logistique de votre parc informatique ?


Lors du déménagement d’une salle IT, des mesures de sécurité strictes doivent être mises en place pendant et après le transport pour éviter les accidents et protéger les équipements et périphériques des chocs.


Par ailleurs, il importe de faire l’inventaire de tout le matériel et en dresser une liste pour ne rien oublier. De ce fait, les tâches liées à la logistique du parc informatique d’une entreprise sont particulièrement délicates étant donné qu’il s’agit de prendre soin des appareils fragiles et coûteux nécessitant des précautions particulières. Il faut aussi prendre les mesures qui s’imposent pour protéger les données.


De plus, s’occuper de logistique de votre parc informatique par vos propres moyens risque de vous coûter cher. Non seulement cela vous prendra beaucoup de temps, d’autant plus si votre entreprise est de taille conséquente et que le nombre de systèmes et de postes de travail à démonter est élevé, ou encore que vous n’êtes pas équipé pour ce type de travail, mais en plus vous vous exposez à des risques de bris et de détérioration des équipements.


FACILOG, un spécialiste de la logistique de parc informatique au service des entreprises


Depuis déjà une dizaine d’années, FACILOG prend en charge la logistique du parc informatique des entreprises nouvellement créées comme celle des sociétés qui déménagent ou effectuent un remaniement des postes de travail au sein de leurs locaux.


Notre expérience dans ce domaine nous permet de préparer et d’effectuer le déplacement de tous vos équipements et outils informatiques (postes de travail, serveurs, data center, etc.), ainsi que leur réinstallation avec toutes les précautions qui s’imposent pour garantir leur sécurité.