Inventaire télécom

Inventaire du parc télécoms


 

Outre les équipements, le parc télécoms rassemble tous les composants de la solution de téléphonie de l’entreprise, entre autres les réseaux, abonnements ou services utilisés. En principe, l’inventaire du système de télécommunications est réalisé en même temps que celui du parc informatique.


Collecter des données fiables sur les équipements de télécoms


L’objectif de l’inventaire du parc télécoms est de recenser et de maintenir tous les équipements techniques le constituant. Les données recueillies serviront lors de l’analyse des besoins et des matériels disponibles et dans la définition des évolutions nécessaires pour optimiser son système d’informations.


Pour garantir la fiabilité de l’inventaire, la plupart des entreprises confient la mise en œuvre de leurs projets à un prestataire spécialisé. Ce dernier doit ainsi collecter toutes les données sur les équipements de télécommunications en prenant soin de les classer afin de faciliter la traçabilité de chaque pièce.


Il est nécessaire de mettre en place une procédure de suivi efficace pour simplifier la mise à jour des informations recueillies lors de l’inventaire. D’ailleurs, celles-ci sont remises à l’entreprise dans un support numérique, ce qui facilite les tâches du gestionnaire du parc en cas d’ajout de matériels ou d’installation de nouveaux logiciels de télécommunications.


Inventaire du parc informatique et télécoms par des professionnels


En recourant au service d’un spécialiste, vous bénéficiez d’une prestation personnalisée assurée par une équipe d’experts. En effet, celle-ci pourra réaliser l’inventaire précis de votre parc informatique, réseaux et télécoms en peu de temps tout en tenant compte de vos contraintes.


Reconnus par de nombreuses entreprises pour notre expertise de « Facilitateur logistique », nous pouvons préparer et mettre en œuvre votre projet. Pour ce faire, notre équipe vous accompagne à chaque étape et s’engage à vous fournir des données fiables permettant d’avoir une vision précise de vos équipements informatiques et télécoms.


Ainsi, notre mission commence dès la phase d’élaboration du plan de repérage des matériels et ne se termine qu’après la remise d’un rapport détaillé. Notre offre de services inclut bien sûr la définition de la procédure, la récupération des données, et la mise à jour de l’inventaire.