Inventaire de matériels télécom

Procéder à un inventaire de matériels télécom


 

Une fois par an, la loi impose aux entreprises de réaliser un inventaire logistique afin de mettre à jour la liste de leurs biens mobiliers. L’inventaire de matériels télécom n’est pas si simple à réaliser, notamment lorsqu’il s’agit de grandes entreprises. L’intervention d’un professionnel permet alors de profiter de son expertise et de ses conseils pour obtenir un inventaire optimal et gagner du temps.


L’importance d’un inventaire de matériels télécom bien fait


Au-delà de se conformer à la législation en vigueur, l’inventaire de matériels télécom est une procédure utile pour permettre à votre entreprise de disposer d’un parc matériel adéquat par rapport à vos activités et garantir la fiabilité de votre système d’information. L’inventaire sera également l’occasion de déterminer si certains équipements doivent être renouvelés pour permettre à vos salariés de travailler plus efficacement. Il s’agira alors d’anticiper les besoins pour pouvoir s’adapter rapidement aux évolutions technologiques, être plus réactif et soutenir le développement de l’entreprise.


Par ailleurs, un inventaire de matériels télécom au sein de votre entreprise sera nécessaire si vous envisagez de transférer vos locaux ou de réaménager votre infrastructure informatique. Cela vous permettra notamment de prévoir l’emplacement de votre matériel dans vos nouveaux locaux afin d’optimiser l’espace disponible et ainsi, faciliter le transfert.


Réussir votre inventaire de matériels télécom avec FACILOG


Quel que soit le secteur d’activités, FACILOG accompagne les entreprises dans leurs projets d’inventaire télécom et informatique depuis une douzaine d’années. En tant que facilitateur logistique, FACILOG dispose de l’expérience nécessaire pour réaliser votre inventaire de matériels télécom dans les meilleurs délais. Nos équipes spécialisées veilleront notamment à exploiter des outils de classement et de gestion efficaces pour disposer d’une vision précise concernant votre parc matériel.


De plus, nous sommes en mesure de travailler aussi bien avec de petites structures qu’avec de grands groupes internationaux.


Après avoir terminé l’inventaire, FACILOG vous aide à mettre en place un système de suivi automatisé ou semi-automatisé de votre parc télécom. Vous disposerez alors de données régulièrement mises à jour pour faciliter vos prochains inventaires.