Déménagement poste de travail

Réussir le déménagement de son poste de travail


 

Pour tout membre de l'encadrement d'une entreprise, le déménagement de son poste de travail est une opération délicate avant laquelle certaines précautions sont à prendre.


Préparer le déménagement de son poste de travail


Avant de se lancer dans le déménagement de son poste de travail, il est important d'effectuer un certain nombre de tâches pour assurer un redémarrage sans problème de son outil de travail. La principale opération consiste à sauvegarder ses données. Même si toutes les précautions sont prises pour protéger le matériel pendant le transfert, il suffirait du moindre choc pour que le disque dur interne décide de ne plus marcher.


Si vos données sont sur un serveur, vous devez vérifier que tous vos dossiers sont en sécurité et que la dernière sauvegarde automatique intègre bien toutes vos informations. Il faudra également lister l'ensemble de vos périphériques (écran, clavier, souris, lecteur externe…) et vos besoins en connectique comme la liaison avec le serveur de l'entreprise ou l'imprimante de l'étage.


Au niveau de l'entreprise, la Direction des ressources informatiques va devoir établir un schéma précis de toutes les implantations du poste de travail, avant et après le déménagement. Il lui faudra également rédiger le cahier des charges décrivant en détail l'ensemble des prestations demandées au responsable du transfert. À partir d'un inventaire du parc informatique et des applications, les délais de remise en route devront être précisés, avec ou sans phase de paramétrage et test avant l'arrivée des employés. Sans oublier la garantie contractuelle de l'opération et les pénalités de retard.


FACILOG, facilitateur de déménagement de postes de travail


Grâce à son expertise de « facilitateur Logistique » global, FACILOG vous accompagne pendant tout le déménagement de votre parc informatique et de vos postes de travail. Inventaire du matériel, sauvegarde et confidentialité des données, déconnexion, repositionnement et tests de bon fonctionnement… Nous sécurisons ce transfert sensible pour que rapidement tout votre parc soit opérationnel dans son nouvel environnement.


Et nous accompagnons chacun de vos collaborateurs pour vérifier qu'il retrouve en toute sérénité son poste de travail opérant après son déménagement.