brassage informatique à Bruxelles

Le transfert de baie de brassage informatique à Bruxelles


 

Étant donné l’importance des systèmes d’information pour les entreprises, le transfert de baie de brassage informatique fait partie des problématiques majeures auxquelles elles doivent faire face en cas de déménagement. À Bruxelles, vous pouvez confier cette mission à un spécialiste du transfert de parc informatique, télécoms et de salle de serveur : FACILOG.


Les enjeux du transfert de baie de brassage informatique


La baie de brassage informatique comprend tous les équipements réseaux pour assurer le bon fonctionnement du parc informatique et téléphonie IP d’une organisation. C’est ce qui permet à l’employé de l’entreprise de se connecter à Internet ou accéder aux réseaux locaux. Il s’agit de ce fait d’un support sensible du système d’information, il rend son transfert délicat. En effet, en cas de déménagement, un des principaux enjeux consiste à reconstituer fidèlement le câblage initial afin d’éviter d’éventuelles pertes de données, mais aussi de préserver leurs confidentialités.


De fait, il est primordial de procéder au préalable à un audit des machines connectées au réseau, répertorier chaque adresse MAC, et l’associer à un port du switch. Le recâblage doit ensuite être effectué suivant des procédés techniques clairs et précis.


Un professionnel du transfert de baie de brassage informatique à Bruxelles


À Bruxelles, FACILOG, professionnel du déménagement de parc informatique et de salle de serveur, est en mesure de sécuriser ce transfert sensible. Grâce à notre maîtrise du métier et notre méthodologie éprouvée, vous pouvez être sûr que le transfert de votre salle de brassage informatique se déroulera sans encombre.


Nous veillons à ce que tout se déroule à l’heure convenue. Notre prestation inclut tous les préalables indispensables pour garantir le succès du réaménagement de votre salle de brassage informatique, de l’inventaire et l’étiquetage minutieux de tout le matériel informatique connecté au réseau, jusqu’au repérage des connexions et réalisation des plans de Départ et Arrivée, sans oublier la prise en compte des différentes contraintes logistiques des sites. En plus, à la suite de l’opération, nous mettons à votre disposition une cellule de support pour aider chaque utilisateur à se retrouver dans ce nouvel environnement.