accompagnement déménagement informa

Organiser l'accompagnement de son parc informatique lors d'un déménagement


 

Lors d'un transfert d'entreprise, il est nécessaire de préparer un accompagnement fiable et sécurisé du déménagement du matériel informatique pour éviter toute surprise lors de la remise en route.


Sécuriser l'accompagnement de son déménagement informatique


En cas de déménagement de son parc informatique, le pilotage d'une mission d'accompagnement de ce transfert nécessite de la rigueur et de l'organisation. De l'élaboration d'un plan précis de l'architecture réseau de départ au positionnement des postes de travail dans la nouvelle implantation, en passant par la remise en route de tous les protocoles informatiques, il s'agit d'une opération sensible où anticipation est le maître mot.


Avant toute déconnexion du moindre appareil, il faut s’assurer de l’endroit où il va être rebranché et quels tests il va devoir subir pour vérifier son bon fonctionnement. Côté données, et compte tenu de la valeur stratégique de ces informations, l'organisation de la sauvegarde des postes clients et serveurs, et la sécurisation des données doivent être d'une fiabilité absolue, y compris sur le plan confidentialité.


Enfin, il est nécessaire de sensibiliser l'ensemble du personnel à l'importance de l'opération en préparation et il doit contribuer à sa réussite en vérifiant que ses dossiers en cours sont bien sauvegardés et répondent aux consignes de la direction informatique.


L'accompagnement de FACILOG dans le cadre d'un déménagement informatique


FACILOG met à la disposition des entreprises qui veulent transférer leurs activités en toute sécurité, son savoir-faire et son personnel qualifié. Notre mission est de faciliter la logistique et de garantir un accompagnement sans faille dans le cadre d'un déménagement, notamment du parc informatique.


À travers nos prestations de conseil, d'assistance et de maîtrise d’œuvre, vous restez concentré sur vos activités métier pendant que FACILOG transfert et redéploie votre S.I. de façon globale, de la salle serveur aux postes de travail.


Prise en compte des contraintes logistiques, sécurisation des données, accompagnement des utilisateurs, redémarrage des équipements… sont réalisés, conformément à un « livret de transfert » élaboré conjointement avec vos directions informatiques et les services généraux. L'environnement de travail est ainsi préservé et maintenu en état de performance optimale.